Le développement personnel est l’art de mieux se connaître, communiquer, utiliser ses talents, s’épanouir, grandir pour profiter de sa vie personnelle et professionnelle.

En pratique, cela consiste à : identifier ses potentiels, développer ses qualités émotionnelles et relationnelles, changer ce qui ne va pas, oser prendre sa place, s’affirmer, se sentir respecté(e), savoir dire non et être à l’écoute de ses besoins  et de ceux des autres.

Le  développement personnel s'applique à tout ce qui est ou peut être mis en œuvre par chacun d’entre nous dans sa communication, ses relations, sa créativité, son travail, son équipe, sa famille, ses amis, par le biais de méthodes visant à développer sa confiance, son leadership, ses talents  et son bien-être au travail.

Cettequête de bien-être et d’équilibre concerne autant le corps que l’esprit.

Le cheval nous aide à nous développer 

En hébreu, "cheval" signifie « celui qui aide l’homme à grandir ». Le cheval est un animal sensible, sociable et bienveillant ; il décèleet renvoie instantanément les intentions et les comportements car il est doté de capteurs sensoriels qui le rendent réceptif aux émotions et à la communication non verbale. C’est un miroir qui reflète nos émotions, nos façons d’être et d’agir. Il nous aide instantanément à décoder ce que nous sommes, ce qui nous empêche de bien vivre et il nous donne des clés pour progresser !

Découvrez la méthode équicoaching de HorseDEV

L’équicoaching est un outil de développement personnel  et professionnel facilité par le cheval. La méthode est  ludique et particulièrement efficace pour développer la confiance, s’affirmer, réduire le stress, travailler en équipe. L’équicoaching ne nécessite aucune connaissance équestre ; tous les exercices se font  à pied.

En savoir plus consulter notre site www.horsdev.com

Patricia Barenfeld

Coach management et leadership